FAQ – Yestoday

FAQ

QUESTIONS FREQUENTES

LIVRAISON ET RETOUR

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Retour à la boutique

Questions fréquentes

• J’ai raté la vente ! Le modèle que j’aime reviendra-t-il en vente ?

YESTODAY est un créateur de rareté. Toutes les séries de T-shirts que nous fabriquons sont uniques, tant dans le design, dans le type de T-shirt, dans l’impression et que dans les couleurs.

• Comment trouver la bonne taille pour mon T-shirt ?

Sur chaque page de produit figure un guide des tailles.
Les tailles des T-shirts y sont indiquées.
Référez-vous à ce guide pour trouver la taille qui vous convient.

• Les T-shirts rétrécissent ils au lavage ?

Un très léger rétrécissement peut survenir au lavage.
Attention, les T-shirts doivent impérativement être lavés suivant les instructions qui figurent sur l’étiquette imprimée à l’intérieur du col.
Nous conseillons un lavage à 30°C maximum. Pas de séchage en machine, pas de repassage, les sérigraphies seraient abimées. La responsabilité de Yestoday ne saurait-être engagée si ces consignes ne sont pas respectées.

• Le paiement par CB est-il sécurisé ?
Les règlements sur notre site se font via des plateformes sécurisées.
Nous acceptons toutes les principales cartes de paiement de clients du monde entier via la plateforme sécurisée STRIPE (support 3D secure 2)
Les règlements par Paypal sont également possibles sur notre site.

• Quand recevrais-je ma commande ?

Pour le recevoir il faut compter en moyenne :

Montreuil : J + 2

France : J + 5

DOM : J + 7

Zone 1 : Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg : environ J+5
Zone 2 : Grande-Bretagne, Italie : environ J+5
Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande et Portugal : environ J+5
Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède : environ J+5
Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie : environ J+5
Zone 6 : USA, Canada : environ J+10
Zone 7 : Suisse : environ J+5

• Puis-je échanger un article si il ne convient pas ?

Dans un délai de 14 jours suivant la réception du T-shirt, si celui-ci ne vous satisfait pas, et qu’il n’a pas été porté, lavé ou endommagé, retournez-le à vos frais et nous vous proposerons un autre modèle si il est encore disponible ou un avoir du montant de la commande, pour un achat ultérieur.

Envoyez un mail argumentant votre demande à backtothefuture@yestoday.fr, et dès réception de notre réponse, retournez nous le T-shirt dans son emballage d’origine, affranchi par vos soins, par colissimo remis contre signature à l’adresse suivante :

Yestoday
9 rue desgranges
93100 Montreuil
France

Si le T-shirt est endommagé ou si le retour ne respecte pas ces conditions, l’avoir sera refusé.

• Comment faire si un article est défectueux ?

Tous nos T-shirts sont imprimés à la main selon un processus artisanal.
Ils présentent donc tous des différences mineures.
YESTODAY prend un soin particulier à vérifier la qualité de chacun de ses produits avant expédition.
Si toutefois vous recevez un article défectueux, et dans un délai de 14 jours suivant la réception du T-shirt, envoyez-nous un courriel à backtothefuture@yestoday.fr détaillant le problème avec une photo.
Après l’obtention de notre accord et dès le retour du produit, un avoir vous sera accordé. Tous nos T-shirt étant fabriqués à la demande, nous ne pouvons pas procéder à un échange.

• Comment obtenir une facture ?

Une facture vous est fournie par courriel lors de la confirmation de l’achat de votre T-shirt.
• Que puis je faire si les produits que j’ai commandé ne sont toujours pas arrivés ?
Tous les envois sont suivis. Les informations concernant la livraison sont disponibles à chaque instant avec le numéro que vous recevez par courriel. Nous faisons tout notre possible pour éviter tout désagrément.

• J’ai des problèmes pour commander en ligne, qui dois-je contacter ?

Pour tout problème de commande en ligne, contactez le webmaster : d2r2@yestoday.fr.
Une réponse vous sera donnée le plus rapidement possible afin que vous ne ratiez pas la vente en cours.

• Y a t-il un magasin YESTODAY ?

Les produits YESTODAY sont  en vente sur le site Yestoday.fr.

Il peut arriver que des ventes spéciales soient organisées lors d’événements particuliers.

Livraison et retours

Livraison & Frais de port

Pour 1 t-shirt, le colis pèse moins de 300g.
Il mesure 29 cm de profondeur, sur 29 cm de largeur et 2,5 cm d‘épaisseur.

Pour une veste, le carton sera plus large. Un carton de 33 t est nécessaire et les frais peuvent varier.

Les calculs de frais de port se font automatiquement dans le panier quand le client précise l’adresse de livraison désirée. Si le client achète plusieurs produits, les frais de port demeurent ceux prévus pour un seul produit. Yestoday vous offre l’excédent.

Les frais de ports appliqués (au 14 octobre 2019) sont :

FRANCE

FRANCE MÉTROPOLITAINE : 6,80 €
(lettre suivie)

ZONE FRANCE OUTRE-MER 1 : 11 €
(colissimo domicile)
Guadeloupe (y compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.

ZONE FRANCE OUTRE-MER 2 : 13,20 €
(colissimo Domicile)
Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

EUROPE ET RESTE DU MONDE

ZONE 1 : 10,80 €
(colissimo Domicile avec signature)
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

ZONE 2 : 11,40 €
(colissimo Domicile avec signature)
Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni (UK)

ZONE 3 : 12,60 €
(colissimo Domicile avec signature)
Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse

ZONE 4 : 14,60 €
(colissimo Domicile avec signature)
Algérie, Maroc, Tunisie, Chypre, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, les Baléares (Espagne), Ceuta (Espagne), Las Palmas (Espagne), Melilla (Espagne)

ZONE 5 : 26 €
(colissimo expert avec signature)
Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Singapour, Taiwan, Thailande, Vietnam, Etats-Unis (USA), Australie

ZONE 6 : 30 €
(colissimo expert avec signature)
Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie)

Retour :

Dans un délai de 14 jours suivant la réception du T-shirt, si celui-ci ne vous satisfait pas, et qu’il n’a pas été porté, lavé ou endommagé, retournez-le à vos frais et nous vous proposerons un autre modèle si il est toujours disponible ou avoir du montant de la commande (hors frais de port) pour une vente ultérieure.

Envoyez un mail argumentant votre demande à backtothefuture@yestoday.fr, et dès réception de notre réponse, retournez nous le T-shirt dans son emballage d’origine, affranchi par vos soins, par colissimo remis contre signature à l’adresse suivante :

Yestoday
9 rue desgranges
93100 Montreuil
France
Si le T-shirt est endommagé ou si le retour ne respecte pas ces conditions, l’avoir sera refusé.

Conditions Générales de Vente (CGV)

Entre la S-A-S DESOBÉISSANT-ES , au Capital Social de 2000€, immatriculée au R.C.S de Bobigny sous le numéro 853 958 213 , représentée par M.A.R, en qualité de Président, dûment habilité aux fins des présentes.

La société peut être jointe par e-mail en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société », d’une part, et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client » d’autre part, il a été exposé et convenu ce qui suit :

Le Vendeur commercialise des produits et des services de confection et d’impression exclusivement à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet. (https://www.yestoday.fr).

La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné.

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://www.yestoday.fr/ (à remplir avec le lien définitif)

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix
Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais d’expédition. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne
Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :
➢ Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
➢ Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ;
➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente ;
➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs ;
➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits ;
➢ Livraison des produits.
Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Il recevra un exemplaire .pdf des présentes conditions générales de vente. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’Article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 5 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix sont précisés sur le site Internet de la Société. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse e-mail communiquée). Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.
En vertu de l’Article L121-20 du Code de la Consommation, le Client bénéficie d’un droit de se rétracter et de retourner les produits achetés sur le site yestoday.fr pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison de ceux-ci (le cachet de la Poste faisant foi). Les produits peuvent être retournés après contact mail : backhome@yestoday.fr dans leur emballage et dans leur état d’origine (essayé, mais non porté et non lavé) à l’adresse suivante : DÉSOBÉISSANT-ES, 93100 Montreuil…

Article 6 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

Article 7 : Modalités de livraison
L’expédition des Produits s’effectue en France Métropolitaine et dans le monde entier.
La livraison se fait par Lettre suivi La Poste pour les commandes depuis la France Métropolitaine.

Pour l’outre-mer, l’Europe et le reste du monde, la livraison se fait par Lettre suivi La Poste. Le colis sera remis contre signature.

DÉSOBÉISSANT-ES n’est pas responsable des dommages qui pourraient être causés au Client du fait du service de la Lettre suivi La Poste.

Pour 1 t-shirt, le colis pèse moins de 300g.
Il mesure 29 cm de profondeur, sur 29 cm de largeur et 2,5 cm d‘épaisseur.

Les calculs de frais de port se font automatiquement dans le panier quand le client précise l’adresse de livraison désirée.

Les frais de ports appliqués (au 14 octobre 2019) sont :

FRANCE

FRANCE MÉTROPOLITAINE : 5 €
(lettre suivie)

ZONE FRANCE OUTRE-MER 1 : 11 €
(colissimo domicile)
Guadeloupe (y compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.

ZONE FRANCE OUTRE-MER 2 : 13,20 €
(colissimo Domicile)
Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

EUROPE ET RESTE DU MONDE

ZONE 1 : 10,80 €
(colissimo Domicile avec signature)
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

ZONE 2 : 11,40 €
(colissimo Domicile avec signature)
Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni (UK)

ZONE 3 : 12,60 €
(colissimo Domicile avec signature)
Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse

ZONE 4 : 14,60 €
(colissimo Domicile avec signature)
Algérie, Maroc, Tunisie, Chypre, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, les Baléares (Espagne), Ceuta (Espagne), Las Palmas (Espagne), Melilla (Espagne)

ZONE 5 : 26 €
(colissimo expert avec signature)
Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Singapour, Taiwan, Thailande, Vietnam, Etats-Unis (USA), Australie

ZONE 6 : 30 €
(colissimo expert avec signature)
Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie)

Le Client doit remplir avec soin au moment de la commande tous les champs du formulaire de livraison, dont ses coordonnées de livraison tout en indiquant un numéro de téléphone fixe ou de téléphone portable. Ni DÉSOBÉISSANT-ES ni le Livreur ne peuvent être tenus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision ou erreur dans l’adresse de livraison.
Les délais de livraison en France Métropolitaine lors de la validation de la commande sont de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la fin de la vente indiquée sur le site internet.

En cas d’impossibilité de livraison le jour du Rendez-vous du fait d’informations inappropriées, de difficultés d’accès ou de passage non signalées préalablement par le Client ou d’absence du Client au Rendez vous en violation des engagements pris lors du contact, de nouveaux frais de livraison pourront être facturés par DÉSOBÉISSANT-ES, qui prendra contact avec le Client pour le paiement de ces nouveaux frais de livraison avant toute re-livraison du Produit. En cas de non-paiement de ces frais, DÉSOBÉISSANT-ES se réserve le droit de ne pas procéder à la livraison du Produit. Les risques de dommages résultant de ces contraintes seront également à la charge du Client.

Hormis les cas de défaut de conformité ou de vices cachés, aucune réclamation et/ou réserve ultérieure ne sera admise par DÉSOBÉISSANT-ES,, après réception des Produits par le Client, (hors droit de rétractation).

Article 8 : Disponibilité et présentation
Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles.

Article 9 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement via PayPal sans avoir de compte. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’Article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 10 : Délai de rétractation
Conformément à l’Article L. 121-20 du Code de la Consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ».

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : backtothefuture@yestoday.fr

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Article 11 : Garanties
Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’Acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante : backhome@yestoday.fr .

Le Vendeur rappelle que le Consommateur : – dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur – qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l’art. 4, apparemment défectueux ou ne correspondant pas – qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. – que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016 – que le Consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’Article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code civil).

Article 12 : Réclamations
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes : brazil@yestoday.fr

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du Vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 14 : Force majeure
L’exécution des obligations du Vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le Vendeur avisera le Client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 15 : nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 16 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse e-mail sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des e-mails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos e-mails ou de contacter le responsable du traitement par lettre RAR.

Article 17 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Haut de page

 

fr_FR